Comment relancer son activité après le confinement dû au Covid-19 ?
Comment relancer son activité après le confinement dû au Covid-19
Le métier de coiffeur est en évolution constante. S’il a longtemps été considéré comme un artisan, le coiffeur est aujourd’hui un commerçant. Il vend une prestation de service et doit répondre à une demande particulière. Le coiffeur est également confronté à la concurrence d’autres indépendants, mais surtout des grands réseaux de franchises de coiffure. Pour maintenir une activité économique rentable, les coiffeurs sont confrontés à une démarche commerciale qui leur est propre. Ils sont obligés de moderniser leur salon de coiffure, utiliser la communication et le marketing afin de gagner en visibilité.
Pour se démarquer et également accroître sa visibilité, un salon de coiffure a besoin de son site internet attitré. Dans cet article, découvrez tous les éléments qui rendent le site internet indispensable pour un salon, mais également comment créer le site web de votre salon de coiffure.
À l’heure actuelle, les consommateurs utilisent Google pour trouver tout ce dont ils ont besoin. S’ils cherchent le commerce de proximité qui leur correspond, ils effectueront une requête sur internet. En créant un site internet, un salon de coiffure voit sa visibilité augmenter, mais également sa relation client. Le site vous permettra d’afficher publiquement vos prestations, de vendre des produits et vos services ainsi que développer votre entreprise.
En étant accessible rapidement et 24h sur 24, le site internet de coiffeur compte de nombreux avantages. Vous aurez la possibilité d’y afficher clairement toute votre communication. Les informations sont très simples d’accès et disponibles immédiatement, contrairement à une page Facebook sur laquelle l’utilisateur doit parfois scroller et remonter loin pour trouver ce qu’il cherche.
Plusieurs points très importants ressortent de cette donnée. Le site internet d’un salon de coiffure doit donc :
Le site vitrine d’un salon de coiffure doit répondre aux besoins des utilisateurs. Il doit les informer, mais également leur donner envie de vous confier leur coupe de cheveux. Pour cela, il est impératif que le site soit responsive, que le web design soit soigné et que le contenu soit bien écrit.
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Il est difficile de généraliser et d’attribuer un type de site particulier pour un secteur d’activité aussi vaste que celui de la coiffure. Mais la création d’un site vitrine de coiffeur est le minimum syndical pour démarrer.
Il permettra une mise en avant des spécialités de votre boutique et il vous permettra de vous démarquer de la concurrence, et surtout de celle des réseaux de franchise.
Si votre salon est spécialisé dans des soins spécifiques comme la taille de la barbe, de la moustache ou les cheveux afros par exemple, il est primordial de le mettre en avant. Votre site vitrine de coiffeur permettra également d’afficher vos promotions en cours et les tarifs spéciaux (Noël, soldes, Halloween, mariages…). Enfin, vous pourrez y vanter les mérites des produits que vous utilisez et exposer à la vente les produits de soin via une section e-commerce.
Il faut garder à l’esprit que plus votre site sera fourni en information, plus les moteurs de recherche le considèreront comme pertinent et plus il sera mis en avant. Pour terminer, il est crucial que vos potentiels clients puissent se projeter dans votre salon et en particulier dans les coupes que vous proposez. Pour cela, il est impératif de mettre en valeur et présenter des photos professionnelles de coupes dans tous les styles que vous êtes en mesure de réaliser. Il est pour cela possible de les afficher au moyen d’une rubrique portfolio coiffure ou d’une galerie de photos. Les images doivent être d’excellente qualité et affichées dans une grande taille pour être bien visibles.
L’autre option, si vous n’êtes pas très familier avec le développement web, c’est de faire appel aux services d’un professionnel. Pour être efficace, votre site web se doit d’être performant et ergonomique. Si vous prenez le risque de le faire vous-même et que le site n’est pas optimisé correctement, il pourrait être totalement inefficace.
En faisant appel aux services d’un développeur web, vous vous assurez que le site de votre boutique de coiffure sera totalement opérationnel et correspondra à vos attentes. Plus particulièrement, il sera fonctionnel pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Il faut certes compter un budget assez conséquent pour ce type d’opération, mais l’investissement en vaut la peine. Cela vous permettra également de ne pas consacrer un temps précieux au développement de votre site.
En bref, pour la création d’un site internet pour votre salon de coiffure, si vous êtes compétent en développement web, vous pouvez vous en charger vous-même. Si ce n’est pas le cas, il est fortement recommandé d’employer les services d’un professionnel du web.
Dans le cadre de mes prestations de développeur web, je vous propose mon site clefs en main dédié à votre boutique. Il sera bien entendu personnalisable et adaptable à votre activité. Le site sera totalement fonctionnel, au design soigné et son ergonomie s’adapte parfaitement aux attentes des internautes quand ils cherchent un coiffeur.
Vous cherchez un professionnel en développement web et web design pour la conception du site internet de votre salon de coiffure ? N’hésitez pas à me contacter pour que l’on mette en place votre projet.
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