Dopez votre visibilité sur internet !

Avec 58 millions d’internautes en France, l’omniprésence du Web bouscule nos habitudes et modifie nos modes de consommation.

Avoir un bon référencement peut réellement changer la donne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 60 % des clics s’effectuent sur les trois premiers liens d’une requête sur Google et 92 % sur la première page ! L’audience provenant de Google est la source de trafic numéro un des sites Internet quels qu’ils soient. Ces éléments confirment qu’il est essentiel d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et notamment sur Google qui draine plus de 96 % des requêtes sur le Web en France.

Voici différentes techniques qui permettent d’optimiser votre référencement naturel, d’augmenter votre positionnement et d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Levier n°1: avoir un site internet

 

Votre site Internet est votre principal atout pour vous référencer et être visible par vos clients. Mais un site, même récent, peut rapidement devenir obsolète. Google change régulièrement ses algorithmes ; rien n’est pérenne sur le Web. Il est donc important que votre site soit actualisé et qu’il réponde aux critères essentiels pour un bon référencement.

Les mots clés, la structure et l’ergonomie de votre site sont des éléments primordiaux. Le temps de chargement de votre site peut également constituer un frein à son trafic.

L’internaute est impatient et au-delà de 5 secondes de chargement, vous pouvez perdre jusqu’à 90 % du trafic de votre site. Il s’agit donc d’optimiser vos annonces et principalement vos images qui représentent souvent à elles seules plus de 80 % du contenu de votre site. Tenir un blog vous permettra également de diffuser régulièrement du contenu pertinent auprès de votre audience et d’obtenir plus facilement des liens, tout en alimentant le référencement naturel de votre site.

 

 Levier n°2: Votre fiche Google My Business

 

Google My Business est le complément indispensable pour votre référencement naturel local. Souvent oubliée, cette fiche et ses nouvelles fonctionnalités offrent des perspectives de visibilité non négligeables. Depuis plusieurs mois, Google travaille à améliorer la qualité des fiches Google My Business. Les entreprises sont vérifiées et les avis clients, longtemps décriés, peuvent désormais être signalés et supprimés.

De nouveaux outils sont disponibles pour vous distinguer, comme la publication de Google posts, la présentation de vos produits et de vos services ou encore l’activation du tchat dans l’application qui permet à vos prospects de rentrer directement en contact avec vous. Sachez qu’avec la formule e-commerce et la formule e-restaurant, CaronAndYou réalise la création de la page Google My Business pour vous !

 

Levier n°3: Votre chaîne Youtube

 
 

La vidéo est le format plébiscité sur Internet et YouTube est le premier réseau social en France, devant Facebook, pour se divertir ou s’informer ! C’est un vaste moteur de recherche qui, de plus, appartient à Google. Les vidéos YouTube peuvent également être proposées dans les résultats d’une requête sur Google, elles contribuent aussi à votre référencement naturel. De la même façon que pour votre site Internet, les mots clés que vous choisissez sont déterminants et l’utilisation judicieuse de hashtags vous permet d’atteindre jusqu’à 60 % d’audience supplémentaire.

Levier n°4: L’optimisation des images

 
 

Sur Internet, les images sont indexées. Elles peuvent donc apparaître directement dans les résultats de Google images. Pour garantir une meilleure visibilité à vos photos, vous devez donc agir sur les éléments de publication : le titre, la légende, la description alternative, le nom du fichier, la taille et le poids des images. Vos photographies doivent être de bonne qualité sans être trop lourdes au risque de ralentir le chargement de votre site. L’élaboration d’une routine vous aidera à mettre en place ces différentes phases de composition.

Levier n°5: La cohérence avec vos réseaux sociaux

 
 

Même si les réseaux sociaux ne sont pas directement liés à votre référencement, ils contribuent largement à votre visibilité. Ils représentent une source de trafic pour votre site Internet et vous permettent de promouvoir vos contenus. Ils contribuent aussi à humaniser votre entreprise et à vous rendre plus accessible. Vous pouvez indexer vos comptes Facebook et LinkedIn sur les moteurs de recherche pour qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche.

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Dès 29€/mois, vous pouvez déjà disposer d’un site internet qui reprends toutes les exigences digitales de notre époque. Que vous soyez sur Douai, Lille, Valenciennes, Arras, Cambrai ou une autre ville des Hauts-de-France, vous pouvez nous contacter soit au 07 67 57 22 91 ou par mail: contact@caronandyou.fr.

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