Les différents types de sites internet.
Oui, il existe différents type de sites internet. Cela peut paraître logique pour certains, mais j’ai pu découvrir à plusieurs reprises que c’est n’est pas le cas chez tout le monde. Selon vos besoins et votre activité, il vous faudra donc un type de site différent des uns et des autres.
Voici les principaux : Les sites e-commerce, pour la vente : vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne ? Ce type de site sera le plus adapté pour vous. Les blogs : vous souhaitez écrire et échanger avec une communauté ? Très répandu de nos jours, le blog est idéal pour cela.
Sites vitrines ou sites marketing : Besoin d’un simple site de présentation de votre entreprise et de votre activité ? Le site vitrine sera le meilleur moyen d’avoir un maximum de visibilité et pouvoir rapidement informer vos clients de vos nouveautés.
Mais alors que va m’apporter un site internet concrètement ?
Un site internet vous apportera de multiples choses, à commencer par de la visibilité. Cela vous permet de développer votre image de marque et de vous faire connaitre bien au delà de votre région (pour les TPE, PME) ou même de votre pays.
De plus, le coût d’un site internet peut paraître élevé, certes, mais si on le compare à d’autres moyens de communication (tels que les affiches publicitaires, ou encore les publicités télévisées ou radiodiffusées), le coût n’est pas si élevé que ça ; surtout quand on prends en compte le fait que, une fois créé, votre site internet reste en ligne indéfiniment. C’est donc un très bon moyen de communication et un investissement à moindre frais, quoiqu’il en paraisse. Avec CaronAndYou, c’est accessible dès 29€/mois.